L’émancipation de la prostitution

« Le plus vieux métier du monde », c’est ainsi que la prostitution a toujours été appelée. Une activité pratiquée dans l’ombre, mais n’arrête de se développer à cause de plusieurs facteurs. Les travailleurs du sexe se multiplient du jour au lendemain et vont jusqu’à dépasser les frontières en déménageant vers d’autres pays.

La prostitution classique dans la rue s’efface petit à petit

Cette activité a toujours été pratiquée durant la nuit pour les personnes œuvrant pour leurs propres comptes. Souvent, les prostituées s’habillent de façons extravagantes de façon à être remarquées par les passants. De nos jours, presque toutes les prostituées travaillent pour une maison clause ou pour un bordel. Ces dernières offres d’autres prestations autres que le sexe comme

  • le massage
  • la remise en forme
  • le spa
  • avec des finitions sexuelles

Ces maisons clause offrent un cadre professionnel assez luxueux pour fidéliser les clients et cette fidélité est la garantie d’un profit à long terme pour les deux parties : pour la prostituée et pour la maison.

Internet : la nouvelle plateforme de prostitution

Internet a permis à beaucoup de gens de se prostituer de manière directe ou indirecte. L’industrie sexuelle a connu un véritable saut grâce aux réseaux sociaux. Il y a des sites dédiés aux petites annonces pour trouver une prostituée en quelques clics. La prostitution virtuelle est plus facile à faire que la prostitution classique.

Sur la toile, il existe plusieurs plateformes sur lesquelles il est très facile de trouver soit des escortes soit des endroits de prostitutions (bar, bordel, maison close…). Toutefois, l’évolution de cette activité est un vrai danger pour la société parce que plusieurs mineurs sont tentés de s’y mettre aussi. La tentation de se faire de l’argent facilement est l’une des premières causes qui poussent les jeunes à pratiquer cette activité. Il y a également les artifices de la vie sur les réseaux sociaux qui incitent les jeunes filles à se prostituer pour gagner de l’argent.

Les hommes pratiquent aussi cette activité depuis toujours

La prostitution masculine fait aussi partie de l’industrie de sexe qui connait un vrai essor en ce moment. Ce sont souvent les femmes d’âges mûrs à la recherche de plaisir coquin qui demandent le service de ces jeunes hommes. Les hommes en quête de nouvelles aventures sexuelles avec une personne de même genre sont aussi les clients des hommes prostitués. La prostitution masculine est plus chère que la prostitution féminine. Les hommes n’hésitent pas à proposer des tarifs exorbitants en offrant  leurs services. Ces hommes sont surtout des jeunes qui cherchent à arrondir leur fin de mois en faisant une activité autre que leur travail. Certains ont aussi une double vie et la prostitution est l’autre face cachée de leur existence.