Prostitution des adolescents : pourquoi et comment ?

Beaucoup de personnes pensent que la prostitution des mineurs se base sur l’appât du gain. On peut comprendre que leurs points de vue se base d’un point de vue matérialiste et financier, mais avec un peu de volonté, on se rend vite compte que les motivations sont bien plus profondes que la quête de l’argent facile. Pour comprendre le pourquoi de la prostitution des jeunes, il faut analyser le problème à trois niveaux.

Les enfants deviennent ce que la société veut

Il faut réellement s’intéresser sur les valeurs que nous véhiculons aux enfants surtout les jeunes adolescents. L’adolescence est une période assez agitée pour la jeune fille et le jeune garçon, et si les parents n’accordent pas du temps à leurs enfants, ils deviennent la proie des proxénètes en quête d’argent facile. Faites attention au programme télévisé que regardent vos enfants, car la plupart des publicités ou clips mettent en valeur les attributs physiques et d’autres la réussite financière. La culture de l’avoir est plus mise en avant que les valeurs intellectuelles et altruistes.

La femme est bien souvent perçue comme un objet sexuel dans la société. L’égalité des genres n’est pas très prônée et on a toujours l’impression que les femmes et le sexe sont de simples conquêtes ou des objets de collection.

Les adolescents sont exposés aux contenus indécents au monde pervers de nos jours à travers Internet, les tablettes et les téléphones Android. A cause de ces contenus violents et réalisés pour accroître l’audience, les adolescents développent un désir de domination.

Les victimes sont des adolescents avant d’être des prostituées

L’adolescence présente des caractéristiques qui facilitent la prise de risque. L’adolescent à besoin d’appartenir à un groupe. S’il est rejeté, il aura du mal à vivre cela, et il peut arriver à des jeunes filles ou garçons d’accepter des propositions indécentes simplement parce qu’ils sont à la recherche d’affectation.

Les adolescents souhaitent se donner des airs de majeurs, de prendre leur liberté et toute sorte d’indépendance. Cet attrait important est appelé escorting. Ils évoluent hors du cadre familial, font la fête à tout va, refuse d’aller à l’école et ont l’impression qu’ils sont libres. Il faut également ajouter que malgré les violences subies, la prostitution procure de l’adrénaline aux pratiquantes. Les adolescents sont toujours en quête de sensation forte. Lorsqu’on décide pratiquer ce métier, on fait abstraction des émotions pour éviter de s’attacher émotionnellement à un client.

Chaque individu à sa propre histoire

Le parcours de chaque individu est unique, mais il est possible que des points communs soient trouvés entre les individus. On retrouve souvent dans le passé d’une personne victime de prostitution des abus sexuels, des mauvaises expériences affectives et amoureuses, d’un rejet dans l’enfance et bien d’autres caractéristiques. La consommation des stupéfiants est très fréquente dans le parcours d’entrée de la prostitution. Les adolescents consomment de la drogue, de l’alcool, de la cocaïne et du THC. Différents facteurs peuvent expliquer la prostitution des adolescents de nos jours.