Introduction
Devenir avocat est une tâche difficile qui nécessite beaucoup de formation et de certification. Pour pouvoir pratiquer en tant qu’avocat, il faut être diplômé d’une école de droit accréditée, passer un examen d’État et obtenir une licence. Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous devrez peut-être passer un examen supplémentaire pour être admis à la pratique du droit dans un État particulier.
Formation en droit
Pour devenir avocat, vous devez d’abord obtenir un diplôme en droit d’une école de droit accréditée. Les étudiants doivent généralement suivre des cours sur des sujets tels que le droit civil et constitutionnel, le droit commercial, le droit pénal et le droit des affaires. Une fois que vous avez terminé votre diplôme, vous devrez passer un examen appelé le Bar Exam.
Examen du Barreau
L’examen du Barreau est un examen très ardu qui couvre les questions juridiques générales ainsi que les lois spécifiques à chaque État. Pour passer l’examen du Barreau, les étudiants doivent réussir des tests écrits portant sur les questions juridiques ainsi que des tests pratiques qui couvrent diverses compétences juridiques. Une fois que vous avez réussi l’examen du Barreau, vous recevez une licence qui vous autorise à pratiquer le droit dans votre État.
Admission à la pratique du droit
Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous devrez peut-être passer un autre examen pour être admis à la pratique du droit dans un État particulier. Cet examen s’appelle l’examen professionnel uniforme (UPL). L’UPL est conçu pour mesurer votre compréhension et votre application des principes fondamentaux du droit. Une fois que vous avez réussi l’examen UPL, vous recevez une autorisation spéciale qui vous autorise à exercer le droit commercial ou privé dans ce particularité État.
Conclusion
Devenir avocat n’est pas une tâche facile. Il faut beaucoup de formation et de certification pour pouvoir pratiquer en tant qu’avocats. Vous devez obtenir un diplôme en droit d’une école accréditée, passer l’examen du Barreau et peut-être même passer l’examen professionnel uniforme (UPL) pour être admis à la pratique du droit dans un État particulier. Une fois ces étapes terminées, alors seulement pourrez-vous commencer à exercer en tant qu’avocats.